Randonnée de village Crémieu

Dimanche 20 octobre 2024, Les parcours seront définis ultérieurement (en 2023 : 3 parcours de 9, 12 et 16 km en boucle).

• Départ : à partir de 8 h 00 pour tous les circuits
  • Heure limite départ : 9 km : 11 h 00 ; 12 km et 16 km : 10 h 30
  • Fermeture des ravitaillements à 14 h 00 sur les parcours et à 15 h 00 à l’arrivée.
  • Tarif : 5€ Adulte, gratuit moins de 12 ans
  • Le petit + : Remise de certificats « Graine de marcheur » aux enfants.

Questions fréquentes sur la rando de village

• Chiens admis ? Oui, en laisse pour la sécurité de tous.
  • Avoir le circuit avant la rando Oui, vous pourrez photographier le parcours et sous réserve : récupérer les fichier gpx (visorando) après le passage à l’inscription, mais aucune inquiétude, les parcours sont bien balisés.
  • C’est quoi exactement une « Randonnée de village » ? : Notre randonnée démarre à Crémieu puis continue sur les chemins de randonnées. Nous avons préalablement repéré et balisé les 3 circuits. Vous passerez dans la forêt et nous faisons en sorte de vous faire découvrir des centres d’intérêt (châteaux, étangs, …). Les 3 circuits (sous réserve de modification de dernière minute) se font en boucle pour vous faire découvrir un maximum de paysages.
  • Comment se repérer sur les chemins ? Des rubalises (rubans) sont placés tout au long du parcours et contrôlés le matin même de la randonnée. Aux croisements, des panneaux de couleur rose sont apposés au bord des chemins. En cas de séparation de parcours, des panneaux indiquent la direction à prendre pour le 9 12 ou 16 km. Au départ, des animateurs vous indiqueront la direction à prendre.
  • Distances : Environ 9, 12 ou 16 km… choisissez votre parcours !
  • Dénivelés et temps de marche : 9 kms : Dénivelé cumulé 235m environ et temps de marche estimé : 2h30 à 3h30 ; 12 kms: Dénivelé cumulé 235m environ et temps de marche estimé : 3h30 à 4h ; 16 kms: Dénivelé cumulé 380m environ et temps de marche estimé : 4h30 à 5h30.
  • Difficulté : Les circuits sont adaptés à tout âge … Choisissez la distance et le dénivelé qui vous correspondent le mieux. Au cours de la randonnée, vous pourrez changer d’option aux intersections prévues (nous demander) si vous souhaitez raccourcir ou rallonger votre randonnée.
  • Est-ce possible de s’inscrire avant ? Nous ne faisons pas de pré-inscription. L’accueil ouvre à partir de 8h.
  • Parking
    • Un parking disponible en face du stade (env. 50 places) ou aux abords.
    • vers la voie verte (piste cyclable) située rue Lieutenant Théodose Morel (6 minutes à pied)
    • vers le gymnase/salle des sports 5 bis Rue des Martyrs de la Résistance (8 minutes à pied)
    • Carrefour market 672 chemin de la gare (10 minutes à pied, 900 m)
  • Objets perdus / trouvés ? Nous contacter ou Téléphoner au numéro figurant sur nos documents. Vous avez trouvé un objet sur le chemin ? Remettez-le au ravitaillement ou à l’accueil et nous tenterons de retrouver son propriétaire. Merci à vous.
  • Pensez à apporter vos gobelets et merci de respecter la nature : ne rien jeter, marcher sur les sentiers.

Ce qu’ils ont pensé de la Randonnée de Village de Crémieu, édition 2023
Très jolie randonnée (Christine C) – Une super équipe très efficace (Emmanuelle D) Très belle randonnée, très bonne organisation. Bravo à tous (Jaky C) – Bravo pour la signalisation des parcours (Serge DB).

La randonnée de village de Crémieu organisée par La Randonnée Crémolane existe depuis 2014 et a pris son plein essor depuis 2015 sous l’impulsion de Jean-Claude Gacon, Président, épaulé par de nouveaux adhérents bénévoles.